1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Un réseau décentralisé

Un réseau décentralisé

L’organisation et le fonctionnement de la vie associative d'Initiative Provence-Alpes-Côte d'Azur.

INITIATIVE FRANCE est la fédération des plateformes France Initiative qu’elle représente et à qui elle apporte son appui. Cette fédération est garante de l’éthique du réseau et de la qualification des plateformes. Elle conduit des programmes d’actions déclinés du Projet stratégique. Elle représente et promeut les actions du mouvement auprès des pouvoirs publics et des partenaires. Elle soutient les initiatives visant à dynamiser le tissu local par la création d’entreprises et à promouvoir l’esprit d’entreprise. Cette fédération est présidée par Louis Schweitzer. La déléguée générale est Anne Chatauret.


INITIATIVE Provence-Alpes-Côte d'Azur est la coordination régionale des 22 plateformes Initiative de la région. Son rôle est à la fois interne au mouvement (animation des plateformes, professionnalisation…) et externe (représentation, communication...).
Initiative Provence-Alpes-Côte d'Azur est présidé par Jean Roch BOYER (administrateur de la plateforme de Manosque); son Assemblée Générale et son Conseil d'Administration sont composés des 22 Présidents des plateformes de la région. 

22 PLATEFORMES réparties sur l'ensemble du territoire régional. Ce maillage renforce notre fort ancrage territorial et permet de répondre au plus près des besoins des territoires.

Nos partenaires