1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Actualités > Initiative Performance 2.0

Initiative Performance 2.0

Publié le 04 juin 2013

Sous la présidence d'Edouard de Penguilly, 55 participants représentant 35 plateformes et coordinations de 20 régions se sont réunis le 16 mai à la Confédération du Crédit Mutuel à Paris. Une journée dédiée au prochain outil de gestion commun à l'ensemble du réseau : Initiative Performance 2.0

Avec 22 000 dossiers instruits chaque année, l'importance d'un tel outil a été rappelé : renforcer le professionnalisme dans la méthode d'accompagnement des entrepreneurs, tout en recensant de manière la plus homogène possible les résultats qualitatifs et quantitatifs de l'activité du réseau. La dimension de la démarche est donc double : technique et stratégique. En effet, la consolidation de données relatives à l'ensemble du réseau et le suivi informatique de l'accompagnement des porteurs de projet constituent une réponse forte au rapport de la Cour des Comptes de décembre 2012 sur l'évaluation des dispositifs de soutien à la création d'entreprises.

Les échanges de la journée et le bilan effectué auprès des utilisateurs de l'outil FIP (France Initiative Performance) révèlent une volonté d'évolution de la méthode actuelle en mettant en place une approche plus conviviale prenant en compte la technologie informatique d'aujourd'hui. Un groupe de travail est mis en place au niveau national afin de réfléchir aux besoins auxquels doit répondre le nouvel outil tout en conservant la liberté de travail de chaque plateforme et coordination. L'objectif est de dévoiler celui-ci lors de la prochaine Université des plateformes Initiative France de 2014.

Nos partenaires